Séminaire 2019 #AgroMousquetaires : si on parlait de l’implication du manager dans la démarche Santé & Sécurité au travail ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le Séminaire #Santé-Sécurité 2019 du Groupe AgroMousquetaires s’est tenu les 03 et 04 Octobre 2019.

Parmi les contributeurs présents, Vincent Guilloux, Consultant et Directeur Relations Client du cabinet est intervenu sur l’implication du manager dans une démarche Santé & Sécurité au travail en mettant en avant l’expérience des clubs santé au travail pour construire de nouvelles modalités d’action pour les managers. 

Plusieurs points ont été développés : 

  • L’évolution du #management de la #santé-sécurité au travail et de l’activité des managers 
  • Les limites de la culture de la #prévention top down 
  • Un retour d’expérience sur d’autres modalités d’action mobilisant les principes du #peertopeer 
SCHEMA DEROULEMENT PEER TO PEER


Solutions Productives a développé une méthode innovante baptisée CAP PREMIUM, qui associe créativité et force du collectif au sein de sessions de partage d’expériences inter-entreprises entre pairs

Approuvée notamment au sein de l’ABEA (Association Bretonne des Entreprises Agroalimentaires) dans le cadre de clubs Santé au Travail, elle est destinée aux responsables, directeurs et managers.  

Cette méthodologie éprouvée est également adaptée pour traiter d’autres thématiques telles que la conduite des transitions numériques, la qualité, la gestion du handicap, l’amélioration continue. 

En savoir+ sur   CAP PREMIUM 

 

Partager.

Commentaires fermés.