Le conseil du futur ? le comité scientifique 2019 en parle

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

 

En Janvier 2019, Solutions Productives a organisé à Paris, son second comité scientifique.

Ce comité réunissait des consultants de Solutions Productives, des professeurs universitaires internationaux ainsi que des partenaires et représentants de grands groupes.

Les objectifs ? 

La réunion de ces experts issus des disciplines de l’ergonomie et des sciences de gestion devait mettre en débat :

  • les pratiques de demain dans les situations de travail,
  • les actions de recherche sur le futur du métier de conseil 


Des experts des terrains de jeux innovants ! 

Autour de l’équipe dirigeante de Solutions Productives, étaient présents, Pierre Falzon (Cnam Paris), Johann Petit (ENSCBP Bordeaux), Sylvain Leduc (Université Aix Marseille) & Gaëtan Bourmaud (Université Paris 8). L’édition 2019 de ce comité a accueilli en sus des invités partenaires et clients du cabinet, Jean Michel Schweitzer (Pact conseil) et Jean François Thibault (groupe SAFRAN).

Les grandes lignes ?

Au-delà d’une ambiance agréable et chaleureuse, cette journée a été marquée par de riches conférences et débats sur le monde actuel du travail. Ensemble, nous avons sondé les différentes expérimentations menées autour de l’innovation, des situations de travail des managers et dirigeants, et le monde du conseil en entreprise.

Cela nous a permis de relativiser la place du conseil en ergonomie en le valorisant vis-à-vis du conseil en organisation, management et stratégie. Nous avons également  échangé sur les enseignements obtenus des dernières recherches internationales sur les processus de gestion du risque tirés de l’expérience Japonaise (Fukushima).

En conclusion, cette édition a été intense et marquée de résultats encourageants sur lesquels nous communiquerons ultérieurement.

 

 

Partager.

Commentaires fermés.