Comment évaluer les interventions complexes visant la préservation de la Santé au Travail ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

 

L’évaluation des interventions en par une approche appliquée aux et


L’INRS publie un ouvrage collectif sur l’évaluation des interventions en santé au travail selon différentes disciplines (sociologie, ergonomie, psychologie,  épidémiologie, sciences de l’éducation, économie de la santé).

précis-evaluation-santé-au-travail inrs50 contributeurs, spécialisés en santé au travail, partagent leurs retours d’expérience sur des interventions complexes de prévention menées et appliquées aux RPS (Risques Psychosociaux) et TMS (Troubles Musculo-Squelettiques).

Parmi les auteurs, Solutions Productives apporte son témoignage sur «l’évaluation de l’intervention sur la performance des organisations : les indicateurs d’effets premiers» (Chap. 3) et questionne sur plusieurs points :

  1. La santé à la performance : un enjeu de légitimité de l’intervention ?
  2. Les effets premiers et effets secondaires de l’intervention ?
  3. Les phénomènes indicateurs des effets premiers
  4. Les pistes de réflexion

Ce recueil de 680 pages représente l’aboutissement de travaux théoriques et applicatifs engagés par l’INRS et  l’Anact et un large panel pluridisciplinaire et international d’experts, de chercheurs, d’académiques et de praticiens. Il constitue aussi un complément théorique et méthodologique au guide Evalia.

 

En savoir +   INRS ,  OCTARES EDITIONS

Partager.

Commentaires fermés.